Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de neurologie.over-blog.fr

Le blog de neurologie.over-blog.fr

pour amateur de cerveau et de nerfs sans se creuser les méninges. Les maladies neurologiques, SEP, sclérose en plaques, AVC; epilepsie, malaise, tremblements, etudes de medecine, Hippocrate, chirurgie, migraine, Parkinson, Alzheimer, mémoire, dyslexie, syncope, canal carpien, nerfs


La sixtine de Michelange mieux que le Code Da Vinci

Publié par neurope sur 24 Mai 2015, 15:20pm

Michelangelo Buonarroti dit Michelange (1475–1564) avait une solide formation en anatomie acquise par la dissection de cadavres car les peintres avaient des relations avec les médecins via une société "secrète" dite "de St Luc", les médecins leur préparaient des fixateurs et des couleurs et en cachette disséquaient avec eux, les uns ouvrant, les autres dessinant au profit de tous. En 1508, Michelange se voit imposer par le pape sous l'influence de Raphael, alors qu'il n'était que sculpteur (pour le mettre en difficullté) la peinture de la Chapelle Sixtine au Vatican. Au cours de l’hiver 1511, il va peindre, dans un état de colère résignée, dans une transe, mais dans un esprit de vengeance subtile, 4 fresques de la voute et 9 peintures illustrant la Génèse. Dans le quatrième panneau, la  célèbre « Création d’Adam », Dieu va toucher la main tendue d’Adam pour lui donner vie.., bizarre qu'un être sans vie tende la main, mais bon... Michel-Ange se moquant ouvertement du pape mais de manière cachée pour les profanes, va parsemer son oeuvre de cocasseries, ainsi il met des glands près des papes hostiles à ses chers Medicis, les angelots qui montrent ces papes font un discret signe obsène (et un sourire... angélique), surtout il va représenter Dieu devant un morceau de tissu rouge comme le sang qui est une coupe verticale du cerveau humain, Ce qui fut découvert en 1990 par le Dr Lynn Meshberger, un obstétricien américain.

la course aux dessins cachés était lancée. Et en 2014 un neurologue et un anatomiste américains ont découvert une nouvelle image du tronc cérébral, une partie du cerveau qui le relie à la moelle (dans le rachis) dans  “La séparation de la lumière des ténèbres”, le neuvième panneau. .Le dessin de la gorge bosselée de Dieu serait le tronc et sa barbe présente de curieux volumes autour de la mâchoire, comme les circonvolutiions du cerveau. Le Dr Tamargo, neurochirurgie à la faculté de médecine Johns Hopkins et l'illustrateur médical, Ian Suk,  confriment que la gorge de Dieu est un tronc cérébral vu d'en bas. .

Michelangelo est un coquin... osez mettre des preuves qu'il disséquait au coeur de la partie la plus sacrée du Vatican... ça vaut tous les Da Vinci Code non?

La sixtine de Michelange mieux que le Code Da Vinci
La sixtine de Michelange mieux que le Code Da Vinci
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents