Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de neurologie.over-blog.fr

Le blog de neurologie.over-blog.fr

pour amateur de cerveau et de nerfs sans se creuser les méninges. Les maladies neurologiques, SEP, sclérose en plaques, AVC; epilepsie, malaise, tremblements, etudes de medecine, Hippocrate, chirurgie, migraine, Parkinson, Alzheimer, mémoire, dyslexie, syncope, canal carpien, nerfs


André Brahic est au firmament

Publié par neurope sur 16 Mai 2016, 21:40pm

André Brahic est au firmament

L'astrophysicien André Brahic, un ami fidèle du Colloque Art-Cerveau (Mouans-Sartoux), a rejoint les étoiles. Découvreur avec sa compagne et brillante consœur Isabelle Grenier, des anneaux de Neptune après les anneaux de Saturne qu'il a exploré grâce à la sonde Cassini.

Chaleureux, simple, humain, capable de prononcer mille soixante mots à la minute, il parvenait à nous passionner sur des sujets arides et complexes.

Il nous régalait de ses formules pétillantes capables de faire aux éclats même Axel Kahn, du style "Etant professeur à Paris-VII, j'exerce quatre métiers : chercheur, enseignant, administrateur et vulgarisateur. La somme fait que je n'ai pas le temps de courtiser les mannequins ou les chanteuses..."  ou "Je suis convaincu qu'il n'y a pas d'extraterrestre qui soit venu sur terre mais je garde une bouteille de Champagne au frais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise"

Chapeau bas Monsieur. Toutes nos amicales condoléances à Isabelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents